Kronenbourg de Noël à la pression… en GMS

Au Leclerc de Raon-L’Etape.

C’est une opération plutôt inédite que propose Kronenbourg pour sa bière de Noël, car elle disponible depuis aujourd’hui dans quelques grandes surfaces du Grand-Est… mais servie à la pression, à emporter dans des bouteilles d’un litre, les growlers, équipés d’un bouchon mécanique. Les cafés et bars, lieux traditionnels de la bière pression étant fermés, la brasserie d’Obernai entend ainsi « soulager » les entrepositaires-grossistes de quelques fûts de 20 litres.

L’opération est forcément limitée, car elle nécessite l’envoi d’une équipe chargée de remplir les growlers à la demande des clients. Le programme comprend les grandes surfaces (essentiellement des Leclerc) de sept villes selon le calendrier suivant :

  • Les mercredi 9 et jeudi 10 : Leclerc de Raon L’Etape (88110) et Leclerc Schiltigheim (67300)
  • Les vendredi 11 et samedi 12 : Leclerc de Cernay (68700) et Leclerc Obernai (67210)
  • Les mercredi 16 et jeudi 17 : Leclerc de Soultz-Sous-Forêts (67250) et Hyper U de Sierentz (68510)
  • Les vendredi 18 et samedi 19 : Leclerc de Belfort (90000).

Chaque growler, portant une étiquette spécialement réalisée pour l’opération, est vendu au client au prix conseillé de 4 €, la totalité des recettes réalisées étant reversée directement au point de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.