France Bière Challenge en mars à Lille

Pour sa quatrième édition, le concours France Bière Challenge se déroulera à Lille les 18 et 19 mars 2021, avec le concours de la Chambre des métiers et de l’artisanat du département : ce sont ses élèves apprentis en section hôtellerie qui assureront la préparation et le service des bières dans les règles de l’art. Soumises à un panel international de dégustateurs professionnels, les bières sont réparties en 35 catégories basées sur les styles représentés en France, avec attribution dans chaque catégorie de médailles d’or, d’argent et de bronze.

Pour les brasseurs intéressés, l’inscription se fait sur le site http://francebierechallenge.fr. La clôture des inscriptions et la réception des échantillons est fixée au 25 février. Pour chaque bière présentée, il faut envoyer 4 bouteilles de 25 ou 33 cl, ou 2 bouteilles de 50 ou 75 cl. Les frais d’inscription sont fixés à 100 € par échantillon.

Emanation du Brussels Beer Challenge, ce concours est organisé avec la participation de l’Echappée Bière, agence spécialisée dans l’événementiel autour de la bière, et d’Hervé Loux, expert français indépendant. Par contre, Elisabeth Pierre, qui est à l’origine de France Bière Challenge, ne participe pas à cette quatrième édition, ayant décidé de mettre fin à sa mission consistant à aider les organisateurs à installer le concours en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.