« Incr0%able » : le sans-alcool arrive chez FrogBeer

Comprenant quatre références, FrogBeer lance sa gamme de bières sans alcool sous le nom Incroyable. La première, une blonde, est déjà disponible à la pression dans plusieurs établissements du groupe, et les autres devraient être commercialisées en bouteilles dans les semaines qui viennent.
A la dégustation, cette première blonde, qui titre en fait 0,5 % (norme européenne pour les bières sans alcool) offre du corps et surtout une belle fraîcheur, sur les agrumes (citron), des notes de pin et le gingembre. De quoi largement se désaltérer en prenant du plaisir… Les trois autres sont une India Pale Ale, une bière de blé au yuzu et un stout au chocolat… qui m’intrigue beaucoup à l’avance.
Eugénie Mai-Thé, la brasseuse de FrogBeer, insiste sur le caractère artisanal de ses créations, qui ne passent par une désalcoolisation comme le pratiquent les industriels. « Il n’y a pas un seul élément qui fasse que la bière est sans alcool, explique-t-elle, c’est une combinaison de petits ajustements qui s’équilibrent à chaque étape du brassage. Incroyable est le résultat d’un travail de cuisine au sens noble du terme, le fruit d’un travail de fond sur les matières premières et la technique de fabrication. »
La série Incroyable a débuté avec le lancement d’Incroyable Blonde le 5 janvier. Elle est disponible à la pression, en vente à emporter dans les FrogPubs. Pinte de bière pression à 4,50€. En bouteille, on pourra commander sur le beer shop (click & collect, livraison), en vente à emporter dans les FrogPubs et très bientôt dans une sélection de GMS. Bouteille de 33cl à 2,95€.
