Libièrté : pour jouer avec la bière

Deux brasseurs artisanaux du Tarn, Stéphane Dumeynieu (Brasserie des Vignes) et Sébastien Albouy (Brasserie Bombero) ont eu l’idée de créer un jeu autour de la bière, qu’ils ont pu concrétiser après la rencontre sur un marché de Noël à Castres de Claude Bonnotto, concepteur de jeux qui en a créé plus de 134. Appelé « Libièrté », ce jeu se compose de deux séries de cartes, dont l’une propose 182 questions autour de la bière sous tous ses aspects, l’autre étant constitué de visuels. Se jouant à deux ou 4 joueurs, il a pour but de répondre correctement aux questions, permettant de gagner des capsules… et surtout de passer un bon moment tout en vérifiant les connaissances brassicoles des joueurs. Préfacé par Jean-Paul Hébert (co-auteur du livre « Toutes les bières moussent-elles ? »), ce jeu coûte 13 euros TTC, et peut être commandé sur le site http://formation-microbrasserie.e-monsite.com/ ou être directement retiré dans chacune des brasseries.

1 Commentaire

  1. Giuseppe Salvaggio

    Sacré Stéphane !
    Nous souffrons de la même maladie : le virus… de la pédagogie, malgré le fait d’avoir quitté l’Enseignement.
    J’ai toujours pensé que les plus grands brasseurs sont ceux qui, en plus de leurs bières, laissent un témoignage écrit (et donc durable) de qui ils sont, à travers ce qu’ils font.
    Augurons du succès de ce jeu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.