Stout sans alcool de Frog

Dans sa nouvelle gamme de bières à 0,5 % appelée « INCR0%ABLE », Frog Beer vient d’ajouter un stout artisanal, un style encore rare dans le genre, et je ne connais que La Débauche à Angoulême pour l’avoir tenté. Mais je n’ai pas pu la déguster, tout le brassin a été vendu en quatre jours…

Chez Frog Beer, il s’agit d’une brune très foncée et sans guère de mousse. Au nez, on perçoit du torréfié (café froid) et quelques notes de fruits rouges. Des arômes que l’on retrouve en bouche, mais, hélas, sur un corps bien mince et franchement aqueux. Il y a bien une petite pointe d’amertume sur la finale, mais avec aussi une note métallique guère plaisante. A ne choisir que si on ne veut pas s’alcooliser, et encore.

Même pour une brasseuse expérimentée comme Eugénie Mai-The, le challenge n’est guère facile à réaliser. Comme quoi, et jusqu’à preuve du contraire, il faut tout de même de l’alcool pour réussir un bon stout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.