Ste-Marie-Cappel : le concours, malgré tout…

En dépit de l’annulation du FIBA en septembre dernier, l’association Les Amis de la Bière a tenu à organiser son concours de brasseurs amateurs, le 23ème du nom. Le jury présidé par Jean-Jacques Gayraud s’est donc réuni le 25 septembre dans le gymnase du village de Ste-Marie-Cappel pour examiner les 55 bières envoyées par 31 brasseurs amateurs. Des chiffres certes en baisse par rapport aux années précédentes, mais qui témoignent malgré tout de l’attachement des passionnés de bière d’un peu partout en France à ce concours qui fait référence.

A l’heure du palmarès, Patrick Fricoteaux, de Neuflize (Ardennes), régulièrement primé dans les concours, remporte une nouvelle fois plusieurs récompenses : 1er dans la catégorie des blondes houblonnées (13 échantillons), 1er dans les catégories des bières noires ou brunes (13 échantillons) et 1er sur l’ensemble du concours. Dans les autres catégories, Régis Sion de Wimereux est sorti premier pour les bières blondes (11 échantillons) et Ludovic Depecker de Roubaix dans la catégorie « bières autres » (14 échantillons) avec une blanche à la framboise. Espérons que pour les organisateurs bénévoles, le concours retrouve l’an prochain son importance habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.