La Bête et Brooklyn Defender en fût de 5 litres

Deux fûts autonomes de 5 litres vont être disponibles en juin prochain en grande distribution. Il s’agit de La Bête Ambrée (8 % d’alc.vol.) et de la Brooklyn Defender IPA (5,5 % d’alc.vol.). Toutes deux sont brassées chez Kronenbourg à Obernai, puis conditionnées en fûts en Belgique. House of Beer est le distributeur de ces deux références, principalement chez Carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc et Métro, entre autres.

Équipés d’une cartouche de CO2 intégrée, ces fûts sont autonomes et fournissent la bière à la pression, avec une durée de 30 jours de consommation après ouverture. Vendus au prix de 26 et 27 €, ils doivent tout de même prendre une grande place dans les réfrigérateurs classiques pour que la bière soit servie suffisamment fraîche. Quant au bilan carbone du transport entre l’Alsace, la Belgique et la livraison en grande surface, n’en parlons même pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.