Randos Bière… un peu partout en France

Réunir le plaisir de la randonnée avec la découverte de brasseries artisanales est, semble-t-il, devenu un must de nos jours, d’autant qu’il est facilité par la multiplication des brasseries. Les Éditions du Chemin des Crêtes sont aujourd’hui le spécialiste des ouvrages consacrés à la rando-bière, car, avec déjà plusieurs titres à leur actif, en ont sorti trois d’un coup il y a quelques semaines, couvrant les régions d’Alsace, de l’Occitanie et de la Drôme-Ardèche.

Ce dernier a pour auteur Xavier Hug, un Alsacien qui est à la fois brasseur amateur et apprenti vigneron, pour qui les excursions en montagne remontent à loin. Son livre nous emmène des hauts plateaux du Vercors aux méandres des rivières sauvages, des déserts cévenols aux sites naturels époustouflants, en passant par les richesses patrimoniales des bourgs et des paysages pastoraux. Il propose trente randonnées précisément décrites avec cartes IGN, et autant d’adresses de brasseries, avec portraits des brasseurs et quelques-unes de leurs bières. Le tout est agréablement illustré et donne envie, tout en constatant sur le terrain le renouveau brassicole que connaît cette région. Le tout en 208 pages pour 24 €, dans un format qui tient dans un petit sac au dos.

Ce livre, comme les autres de la collection, est disponible en librairie et sur le site http://www.chemindescretes.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.