Kermesse pour les 100 ans (+ 2) de 3 Monts

Avec deux ans de retard (par la faute de la pandémie), la brasserie 3 Monts va fêter son centenaire les 26 et 27 août prochains, dans son village de St-Sylvestre-Cappel (Nord). Les festivités débuteront le vendredi 26 par des visites gratuites de la brasserie (sur inscription uniquement) de 10 h à 18 h, ainsi que le samedi 27. Ce jour-là, se déroulera une grande kermesse dans la tradition flamande, à partir de 10 h, avec marché de producteurs et artisans locaux, animations (lancer de haches, tir à l’arc), balades en calèche à la découverte des houblonnières. Parmi les temps forts, après l’inauguration de la kermesse par Pierre Marchica, directeur de la brasserie, avec lâcher de pigeons, est annoncée une conférence sur la culture du houblon à 11 h 30, puis les Géants de la commune déambuleront l’après-midi au son d’une fanfare locale. La soirée se poursuivra avec des sets de DJ et le concert des Zazous, se terminant par un feu d’artifice vers 23 h 30.

Poursuivant son engagement pour la défense du houblon local, la brasserie offrira 10 % des ventes réalisées pendant la kermesse à la boutique et au bar à Coophounord, la coopérative houblonnière du Nord.

Informations et réservations sur le site : https://www.3monts.fr/100- ans-3-monts/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.