Journée internationale de la bière : pourquoi, pour qui ???

Lancée en 2008 par quatre amis californiens dans leur bar préféré, la Journée Internationale de la Bière est fixée au 1er vendredi du mois d’août, soit le 5 pour 2022. Si le principe en a été repris par de nombreux pays de par le monde, cette journée semble aujourd’hui bien en panne, et ne s’accompagne d’aucun événement ou manifestation particulière. Même le site « officiel » International Beer Day n’a pas été mis à jour depuis quatre ans !

Il faut dire que choisir le pic de la période des vacances est pour le moins inefficace, voire absurde. Certes, Brasseurs de France profite de l’événement pour faire l’apologie de la bonne santé et de la diversité des bières françaises… mais sans rien annoncer de particulier pour ce jour-là. Et, à ma connaissance du moins, la seule brasserie à avoir réagi à ce jour en France est l’écossaise BrewDog, qui en profite pour faire de la publicité sur six de ses références… mais sans organiser un événement particulier, et encore moins proposer une baisse de prix pour la circonstance.

Bref, une journée pour rien, cette année encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.