Corona recycle la paille d’orge pour ses packs

S’il est fortement déconseillé de boire de la bière à la paille, pour cause d’enivrement trop rapide, Corona a trouvé le moyen de recycler la paille de l’orge pour la fabrication de ses packs de six bouteilles. Après plus de trois ans de recherches, la brasserie mexicaine (appartenant au groupe AB-InBev) a mis au point ce matériau inédit : la paille est combinée à de la fibre de bois recyclée. Résistant à un poids de 2 kilos, il permet de diminuer de 90 % la consommation d’eau par rapport à un emballage classique.

Après un lancement pilote réussi en Colombie et au Canada, le Pack «Paille d’orge» contenant 6 bouteilles de 35,5 cl arrive en France à partir de juillet, en exclusivité chez Monoprix ! Ce lancement s’accompagne d’une évolution technique puisque Corona passe du remplissage manuel au remplissage automatique des packs «Paille d’orge» sur la ligne d’emballage de la brasserie. Cette avancée marque un pas de plus vers le déploiement de ce nouveau pack à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.