Renaissance de l’Atelier de la Bière… à Châteauroux !

Souffrant de sérieux problèmes de santé, Franck Bellon avait dû il y a quelques années arrêter L’Atelier de la BIère, sa brasserie de Villedieu-sur-Indre, à son grand désespoir et à celui de son épouse, la dynamique Carole. Mais cette brasserie, dont les amateurs de bonnes bières artisanales en gardent toujours un superbe souvenir, connaît une véritable renaissance, ayant été racheté il y a deux ans par deux associés, Adrien Quiqueret et Martin Elion. Ils viennent en effet d’ouvrir un brew-pub à cette enseigne, en plein ville de Châteauroux, place Napoléon.

Adrien Quiqueret et Martin Elion au bar du nouvel Atelier de la Bière de Châteauroux. (Capture d’écran de Bip-TV).

Et surtout, ils reprennent les marques de bière de l’ancien Atelier, comme la Touraille, la Yole, Une Inquiète, etc… Car ils se sont formés auprès de Franck Bellon pour apprendre ses recettes et ses tours de main. De plus, leur établissement reprend le concept initial de l’Atelier de la Bière, car c’était à l’origine un bar installé à Issoudun par les Bellon, où les bières étaient élaborées sur place dans un style britannique. La formule avait connu beaucoup de succès dans les années 2000… avant que le bail ne s’arrête sans être reconduit par le propriétaire de l’immeuble. Les Bellon avaient ensuite ouvert leur brasserie à Villedieu, non loin de Châteauroux.

Tous nos vœux de réussite au nouvel Atelier de la Bière !

2 Commentaires

  1. Philippe Martin

    Top !

    Répondre
  2. (Laurent de Graines de Houblon)

    ah, l’Ateleir de la Bière, que de bons souvenirs en espérant en créer de nouveaux avec cette renaissance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.