Les 24 heures du houblon frais

Pour la 3ème année consécutive, des brasseries adhérentes du SNBI lancent une bière événementielle qui a pour particularité principale d’être élaborée avec du houblon fraîchement récolté, utilisé dans les 24 heures suivant la cueillette, sans avoir été séché ou conditionné de quelque manière que ce soit. Par contre, chaque brasserie est maître de sa recette, qui peut donc être différente d’une brasserie à l’autre.

Le but est bien évidemment de valoriser le travail artisanal des brasseries adhérentes, tout en mettant en avant l’identité de l’opération avec un graphisme spécifique. Les bières sont ensuite disponibles dans leurs réseaux de ventes, et souvent sur place, plusieurs brasseries en profitant pour organiser pour cette occasion une journée portes ouvertes. La liste des brasseries est disponible sur le site https://www.snbi-france.fr/2022/10/05/lancement-des-24h-du-houblon-frais-2022-la-collab-du-snbi/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.