Parisis dans ses nouveaux murs

La brasserie, le soir de l’inauguration. Photo Antoine Leroy (Parisis).

Après plusieurs mois de travaux, la brasserie Parisis a inauguré samedi dernier son nouveau site de Combs-la-Ville, quittant sans regret son site d’Epinay-sous-Sénart, devenu trop exiguë ces dernières années. Ce nouveau bâtiment de 2 400 m2, très lumineux, est réparti en deux zones bien séparées, l’une pour la production, l’autre pour le stockage. A été également aménagé un bar de dégustation, avec possibilité de terrasse. Intégrant des priorités écologiques, il est parfaitement isolé selon les normes les plus récentes, avec des panneaux solaires photovoltaïques garantissant une autonomie totale en journée. Rendu possible par l’entrée de Parisis dans le groupe Newbeers qui a apporté les cautionnements nécessaires, ce site représente un investissement total de 4 millions d’euros, permettant à terme à la brasserie d’envisager une production maximale de 30 000 hl/an. Toutefois, une bonne partie du matériel de l’ancienne brasserie a pu être réinstallé dans les nouveaux locaux, dont les trois cuves de brassage.

Toute l’après-midi de samedi et surtout le soir, de nombreux clients, amis et fournisseurs de Parisis ont pu découvrir ces nouveaux locaux, au cours d’une fête très réussie.

L’équipe de Parisis, autour de Jonathan Abergel et Laurent Boiteau (Newbeers).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.