173 bières médaillées au CGA
Pour sa 20ème édition (car le premier concours date de 2003), le concours général des bières a distingué 173 bières, contre 165 l’an passé. Une participation en hausse – même s’il n’a pas été possible de connaître le nombre de brasseries présentes, ni même le nombre d’échantillons retenus pour le concours…
Le record des récompenses pour une même brasserie revient à la brasserie Goudale (Arques, dans le Pas-de-Calais) avec six médailles, devant La Choulette (Hordain, dans le Nord toujours) et Malécot (Armentières, toujours dans le Nord) avec cinq médailles. Les Nordistes sont vraiment les plus forts. Ensuite, sept brasseries ont été récompensées 4 fois, 16 trois fois et 21 deux fois. Il y a eu au total 34 médailles d’or décernées, 76 en argent et 63 en bronze. Le palmarès complet est à retrouver sur le site https://palmares.concours-general-agricole.fr/produits.
A noter que c’est la brasserie La Choulette qui reçoit cette année le prix d’excellence, qui « atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production », selon le règlement du concours.

Plus de 700 échantillons. Un taux de médailles tout à fait correct du coup.