Soufflet veut devenir le leader mondial du malt
En lançant une offre d’achat sur United Malt, quatrième producteur mondial, Malteries Soufflet (groupe InVivo) souhaite devenir le premier producteur mondial du secteur. Ayant produit 1,3 million de tonnes par an dans 12 malteries réparties au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, United Malt est un des leaders du secteur, derrière Soufflet, ses 29 malteries et sa capacité de production de 2,4 millions de tonnes de malt. Dans cette offre qualifiée « d’indicative et non engageante » dans son communiqué de presse, Soufflet propose de racheter l’ensemble des actions d’United Malt au prix de 5 dollars australiens l’action, alors qu’elle est cotée actuellement à 3,44 dollars australiens.
Cette offre est bien accueillie par les administrateurs d’United Malt, qui la recommandent à l’unanimité aux actionnaires si l’offre est confirmée, après la réalisation d’un audit indépendant.
Dans son communiqué, le groupe InVivo précise qu’il a « a pour objectif de faire de l’activité « malt » un des piliers fondateurs de son modèle d’affaires en renforçant la position de Malteries Soufflet en tant que l’un des leaders du secteur à l’échelle mondiale. Suite à l’acquisition de la Malterie du Château en Belgique en début d’année, ce nouvel investissement permettrait à Malteries Soufflet de renforcer sa présence sur le marché à forte valeur ajoutée de la bière artisanale (craft) et de construire une plateforme à même d’approvisionner les brasseurs, tant artisanaux qu’industriels, et les distillateurs du monde entier« .
Merci pour ces informations