Fusion de deux salons de boissons en Allemagne
Les deux plus importants salons internationaux consacrés aux industries de la boisson, à savoir drinktec à Munich et BrauBeviale à Nuremberg, ont décidé de fusionner au 1er juillet dans une joint venture baptisée Yontex. Elle est située à Nuremberg, avec pour président Rolf Keller, précédemment directeur des salons de Nuremberg (Nümberg Messe).
Cette fusion, la plus importante jamais réalisée dans le secteur, doit permettre aux deux salons de joindre leurs forces pour se développer à l’international, mais chacun d’eux conservera son indépendance en tant que marques, leur nom restant en vigueur. Le but de l’opération, qui a été saluée par le ministre bavarois des Finances, est surtout d’affirmer le rôle prééminent de la Bavière en matière de salons consacrés aux industries des boissons, et notamment de la bière.
La périodicité des deux salons ne doit pas changer : tous les ans pour BrauBeviale à Nuremberg (le prochain rendez-vous étant en novembre prochain, du 28 au 30), et tous les quatre ans à Munich pour drinktec (soit en 2025 pour la prochaine édition). Rappelons que drinktec a lieu également tous les ans en Inde, et tous les deux ans en Chine.