Tesla GigaBier, la belle arnaque

Après les voitures électriques et la « Teslaquila », tequila à 250 dollars la bouteille, la marque principale d’Elon Musk lance une bière, baptisée « GigaBier ». Brassée à Berlin, sans que le nom de la brasserie ne soit révélé, elle est conditionnée dans une bouteille de 33 cl au design novateur, inspiré de celui du Cybertruck, camion électrique de Tesla. Et comme les autres créations de la marque, le prix est tout aussi faramineux, en tout cas pour une bière. Car il faut s’acquitter de 89 euros pour avoir le coffret qui contient trois bouteilles de 33 cl, seul conditionnement disponible à la vente, sur Internet bien évidemment.
Le problème, c’est que pour ce prix, il n’y a rien ou presque dans la bouteille. Titrant 5 % d’alc.vol. cette bière, brassée selon la loi de pureté allemande, est uniquement à base de malt d’orge, de levure, et d’un « cyber-houblon » totalement inconnu dans l’univers brassicole. Cette blonde claire, légèrement voilée, présente un nez assez discret, plutôt acidulé sur les agrumes avec quelques notes végétales. En bouche, c’est à peu près la même chose, avec peu de corps et très peu d’amertume : tout le contraire d’une vraie pils, alors que Tesla revendique ce style pour sa GigaBier ! À trois euros la bouteille, ce serait déjà beaucoup pour une bière aussi quelconque, alors, à 10 fois plus cher, c’est de l’arnaque pure et simple.
Mis à part les collectionneurs intéressés pour avoir une bouteille originale dans leur vitrine et les groupies d’Elon Musk, on se demande vraiment qui pourrait apprécier ça !