Brew Unique en danger de fermeture

Mike Gilmore lors d’un atelier de brassage en 2015.

Après huit ans d’existence et plus de 10 000 clients passés dans ses murs, l’atelier de formation au brassage amateur, Brew Unique, est en grand danger de devoir fermer à la fin du mois d’août. Créé en 2015 par Mike Gilmore, qui fut notamment maître brasseur chez FrogPubs, cet atelier installé au cœur de Paris a bénéficié de son savoir-faire et de sa passion pour la bière, incitant de nombreux néophytes à s’intéresser à l’élaboration de multiples recettes souvent originales et créatives.

Mais, déclare Mike, la fermeture due à la Covid et l’augmentation des frais ont mis en péril l’entreprise, car entraînant une baisse de la fréquentation. Pour autant, il n’était pas possible d’augmenter les tarifs, ce qui aurait encore diminué le nombre de participants. Dans un mail envoyé à ses anciens clients, Mike Gilmore lance un appel à l’aide, qui peut prendre différentes formes : reprise de l’activité avec un nouveau responsable, envoi de dons… voir simplement proposer des idées pour relancer l’atelier ou envoyer des messages de sympathie. Mais si cela ne suffit pas dans les jours qui viennent, Brew Unique serait contraint à la fermeture au 31 août. Pour toutes aides, propositions et messages, contacter Mike à cette adresse : contact@brewunique.com.

1 Commentaire

  1. Boris POUGNET

    Je crains malheureusement que ce ne soit pas le seul établissement en difficulté dans le domaine de la brasserie artisanale…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.