Bières de Noël : double lancement dans les Hauts-de-France

Confirmant une pratique instaurée depuis quelques années, la présentation des bières de Noël des Hauts-de-France va se dérouler en deux temps en novembre prochain. D’abord, la cérémonie officielle aura lieu le mardi 8 novembre à 18 h à l’Hôtel de Région en Lille, en présence du président Xavier Bertrand, de Pierre Marchica (Syndicat des Brasseurs des Hauts-de-France) et Vincent Caruso (Amis de la Bière). Y sera peut-être annoncée le lieu de l’implantation de la future Cité de la Bière, avec le choix entre la Flandre (à Béthune) et le Pévèle, au sud de Lille. L’accès à la cérémonie est strictement réservé aux adhérents des Amis de la Bière, et à condition qu’ils en fassent la demande par écrit pour recevoir leur invitation.

Le deuxième lancement, lui, est nettement plus convivial, voire festif, puisqu’il s’agit du Gambrinus Fest, qui se tiendra les 11 et 12 novembre à Béthune, salle Olof Palme. Une vingtaine de brasseries sont annoncées, avec également des animations variées, de la restauration et la présentation de produits locaux. De plus, l’entrée est gratuite, et, pour 7 euros, on a droit à trois dégustations et au verre adéquat. De quoi retrouver l’excellente ambiance des présentations d’autrefois des bières de Noël par les Amis de la Bière, notamment à la Halle aux Sucres de Lille (même si la maire de Lille a toujours ignoré la manifestation) et d’autres villes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.