Deck & Donohue se met au vert

Disponible depuis le 9 avril, Beaupré est le nom de la nouvelle bière de printemps de la brasserie Deck & Donohue. Titrant 4,5 % d’alc.vol., cette « spring ale » (une dénomination encore inusitée, en France au moins) est d’un beau jaune citron surmontée d’une mousse blanche abondante et persistante. Le nez (discret à cause de la mousse) est plutôt fruité avec des notes florales. En bouche, c’est une belle fraîcheur qui se développe, sur l’acidulé, avec une note de pastèque et de fruits exotiques. Puis l’amertume des houblons cascade et Ekuanot prend ensuite de l’importance sur un corps bien présent. La finale, marquée par l’amertume avec une pointe astringente, est bien désaltérante, et amène une persistance assez longue.

Le nom de Beaupré, qui désigne le mât situé à l’avant des voiliers, se veut une invitation à découvrir de nouveaux horizons. Elle correspond bien à la démarche entreprise par la brasserie de Bonneuil qui, depuis l’an dernier, a adopté le cadre juridique d’Entreprise à Mission, créé par la loi PACTE de 2019, et c’est d’ailleurs la première brasserie à avoir choisi ce statut. Elle confirme ainsi son engagement pour son action en faveur de l’environnement, ses bières étant toutes certifiées Bio et l’entreprise étant passée à l’énergie renouvelable pour sa production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.