Kronenbourg optimiste malgré les effets de la crise

En présentant les résultats de Kronenbourg SAS, Rémy Sharps, PDG, s’est voulu optimiste malgré la crise qui se prolonge : « Si le marché de la bière tous secteurs confondus a subi un sérieux recul avec une baisse de l’ordre de 7 à 10 %, beaucoup de voyants sont néanmoins au vert. L’exigence toujours plus pointue de qualité, d’authenticité, de traçabilité des consommateurs stimule une innovation qui fait du marché de la bière une catégorie toujours très dynamique en Grande Distribution avec une croissance 4 fois supérieure au marché des liquides en général ! Rarement l’offre n’a affiché une telle diversité et la bière suscité tant d’attrait. Résultat : la bière recrute, laissant entrevoir une croissance durable. »

Elle devrait selon lui s’appuyer sur trois leviers :

  • Accélération de la transformation du portefeuille, en s’appuyant sur les trois segments les plus porteurs : les aromatisées, les dégustations et les bières sans alcool. Sont ainsi annoncés les lancements de Tourtel Twist Bio et de 1664 Créations pour les craft.
  • Investissement dans l’outil de production, pour un montant de 25 millions d’euros en 2021, avec la mise en oeuvre d’installations de dry hopping et réduction de l’empreinte carbone et de la consommation d’eau. En 2021, il ne faut que 3,9 litres d’eau pour produire 1 litre de bière chez Kronenbourg.
  • Soutien à la filière CHR pour sa reprise avec le déploiement de KroWorking, une plateforme digitale proposant les services de 16 startups pour aider les patrons des établissements à mieux gérer leurs activités.

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