Parisis va déménager

Ce n’est pas à Sucy-en-Brie (comme ses consoeurs Gallia et BAPBAP…) mais à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) que la brasserie Parisis prévoit de déménager en septembre 2022. L’achat du terrain de 5 500 m2 a été signé le 28 avril et permettra de construire un bâtiment neuf de 2 400 m2. Il permettra d’installer les cuves de brassage actuelles, à Epinay-sous-Sénart, mais aussi l’achat de nouveaux fermenteurs et des lignes d’enfûtage et d’embouteillage. Avec ces équipements, Parisis prévoit de produire jusqu’à 20 000 hl/an.

L’investissement total, annoncé pour 3,5 M€, a été rendu possible par l’entrée de Parisis dans la holding NewBeers créée par Mélusine l’an dernier. 10 ans après sa création, Parisis entamera alors une nouvelle étape de son développement, quittant un local de 600 m2 devenu trop exigu. Mais elle souligne que ce déménagement de 10 kilomètres n’aura aucun impact pour ses clients, ses fournisseurs et son personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.