Réouverture du Musée Français de la Brasserie

La tour de brassage en février 2021

Après une longue période de fermeture, le Musée Français de la Brasserie à Saint-Nicolas-de-Port peut enfin rouvrir. Pendant ce temps, les travaux de réfection du bâtiment de brassage ont continué : la grande façade côté rue comportant les immenses baies vitrées est en cours de remise en état. Les collections se sont enrichies avec en particulier l’arrivée d’une sculpture originale d’Alfred Finot qui constitue la maquette de la statue de Gambrinus placée sur les « Grands Bureaux » de la brasserie de Champigneulles qui ont hélas été détruits en 2008. Deux très belles enseignes en fer forgé du 18e siècle ont été mises en place.

Dans le respect des règles sanitaires, les visiteurs sont attendus les samedis, dimanches et le lundi de Pentecôte de 14h30 à 18h30. Pour les trois premiers week-ends ainsi que pour le lundi 24 mai, jour de la fête patronale, la gratuité totale est offerte à tous. À partir du 12 juin le rythme normal sera repris : ouverture tous les après-midis avec désormais l’accès libre pour les jeunes de moins de 26 ans. Pour les adultes, entrée 5,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.