Les millésimes provençaux du Castellet

La brasserie du Castellet a développé une nouvelle gamme, appelée Millésime by BDC, où elle affirme son ancrage provençal. Existante en série limitée, elle comprend trois références :

Golden Beast (7°) est une blonde de type abbaye, élaborée avec de la farine de pois chiche et aromatisée à la coriandre. Nez assez végétal et un peu farineux (houmous ?). Un peu sèche à l’attaque, la bouche est plutôt fruitée (pomme cuite) et légèrement toastée. Mais le corps est un peu mince malgré le degré d’alcool, et la persistance, désaltérante, ne dure guère.

Southern Mosaïc (7°) est une double IPA traitée en double dry hopping, avec les houblons hallertau blanc, columbus et mosaïc, pour 45 IBU, que l’on perçoit au nez avec des notes d’agrumes. La bouche est généreuse avec une pointe acidulée. Les fruits jaunes et le raisin blanc dominent, avec que l’amertume ne s’installe que lentement, sans agressivité aucune. Curieusement, l’amertume est assez peu marquée, y compris dans la persistance, surtout fruitée.

Tasty Licorice (6,6°) est une noire bien marquée par la poudre de racine de réglisse (ingrédient du pastis), avec des notes végétales amenées par la sarriette. En bouche, le café froid domine, mais le corps est un peu mince pour une noire. Bien désaltérante et originale grâce au réglisse et à la sarriette, qui apporte une petite fraîcheur végétale bien agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.