Zwanze Day sous le signe du soleil

Attendu par tous les passionnés des gueuzes Cantillon de par le monde, le Zwanze Day aura lieu cette année le 25 septembre, reprenant sa dimension internationale. Car l’an dernier, le lancement s’était limité à une quinzaine de pays d’Europe Continentale.

Le nom de la bière créée cette année est « Parasol » : c’est un assemblage de lambics et d’agrumes, surtout des oranges. Il s’agit de la reprise d’une ancienne recette datant de 70 ans, créée par Paul Cantillon, l’ancien propriétaire de la brasserie. Chaque année en effet, la bière du Zwanze Day est une création inédite, et qui ne sera pas refaite par la suite. Cette année, ce Parasol sera donc servi dans une vingtaine de pays à travers le monde, dont une majorité de pubs et bars américains. Seul le Japon ne pourra en recevoir, en raison de la crise sanitaire.

En France, sept lieux ont été sélectionnés par Cantillon pour servir Parasol : La Fine Mousse, Paris – La Capsule, Lille – Brasserie du Mont-Salève, Neydens – Le Bièrographe, Toulouse – Le Sur Mesure, Nantes – Orgao Beer House, Lyon et la Maison des ours, Montpellier. Il est donc prudent de s’y inscrire rapidement, pour avoir la possibilité de déguster cette bière unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.