Rodenbach : le livre !

Créée en 1821 à Roulers (Roeselare en néerlandais), la brasserie Rodenbach a édité pour son bicentenaire un superbe livre en deux parties, relatant son histoire et tout ce qui se rattache à cette bière rouge des Flandres, unique en son genre avec son goût typé aux notes acidulées et vineuses. Intitulé « Rodenbach, un nom dans la bière, un nom dans l’histoire », il raconte en 320 pages, sous la plume d’Erik Verdonck, tous les aspects de l’élaboration de la Rodenbach, avec notamment sa maturation dans 294 foudres géants, uniques au monde pour la bière, mais aussi ses spécificités aromatiques et ses accords culinaires d’une grande variété, faisant appel aux meilleurs experts et 10 chefs renommés de la région. Le deuxième tome s’attache à l’épopée de la famille Rodenbach au fil du 19ème siècle et du 20ème, qui a compté au fil des générations des brasseurs et des entrepreneurs, bien sûr, mais aussi des militaires, des poètes, des écrivains et même des révolutionnaires pragmatiques comme des hommes politiques qui ont joué un grand rôle dans la formation de la Belgique. Le livre comprend aussi une BD en 12 pages du dessinateur Jimmy Hostens (natif de la ville) et de très nombreuses images d’archives uniques.

Publié par TDM en français, en néerlandais et en anglais, ce livre est en vente au prix de 29,95 € sur le site www.s-hop.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.