Les Fabulous French Brasseurs rejoints par la brasserie du Dauphiné

Créée il y a 20 ans par Vincent Gachet, la brasserie du Dauphiné, près de Grenoble, a décidé de rejoindre le collectif des Fabulous French Brasseurs (FFB), qui réunit depuis 2020 les brasseries de Bretagne, de Vézelay et de Nyons (brasserie artisanale du Sud). L’objectif du FFB est de constituer une plateforme nationale de brasseries régionales pour mettre en place des synergies commerciales et d’approvisionnement, tout en conservant l’identité et l’implantation des différentes entités.

La brasserie du Dauphiné s’est développée à partir de la gamme Mandrin (dont la fameuse bière aux noix de Grenoble), puis les bières des Alpes, avant tout désaltérantes, et enfin la gamme craft Nobow. Dans un communiqué, Vincent Gachet a expliqué que : « Ce qui m’a particulièrement plu lors de l’intégration de la Brasserie au collectif FFB, c’est le respect de ce qui a été créé, le fait de continuer à faire vivre les marques et les recettes, et la volonté de maintenir les unités production dans leur terroir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.