Une IPA pour Noël ?

Fidèle au style qui l’a fait connaître, la brasserie écossaise Brewdog lance sa Hoppy Xmas pour les fêtes de Noël. Titrant 6 % d’alc.vol., c’est une blonde dorée, légèrement voilée, avec une mousse blanche moyennement persistante. A la dégustation, après un nez céréalier légèrement houblonné, l’attaque en bouche est fraîche et rapidement dominée par une belle amertume, devenant résineuse vers la finale.

Bref, une India Pale Ale bien classique, sans plus. Mais surtout, que vient faire le style « Noël » avec cette bière… si tant est qu’il existe précisément ? Pas de notes épicées, pas de puissance liquoreuse, pas de fruits secs… Certes, on sait que depuis sa création, Brewdog veut bousculer les traditions en matière de bière, mais de là à les ignorer superbement, c’est pousser la capsule un peu loin. Disponible en fût pour la pression et en bouteille de 33cl (4,29 € en prix de vente conseillé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.