Grimbergen renoue avec son abbaye

Avec la Cuvée 8.5, Grimbergen retrouve avec bonheur ses racines, proposant une bière d’abbaye digne de ce nom, d’autant qu’elle titre 8,5 % d’alc.vol. Sous une mousse blanche, très fine et persistante, c’est une blonde dorée, limpide et brillante. Le nez est bien malté, avec des notes épicées (coriandre) et un peu de miel. En bouche, elle commence sur la rondeur, avec des arômes de fruits secs et de miel d’acacia. Le corps est à dominante maltée jusqu’à la finale, avec aussi une sucrosité un peu lourde, et juste une petite pointe d’amertume dans la persistance.

Cette nouvelle cuvée est élaborée avec des malts d’orge et de blé, du sirop de glucose (pourquoi ?) et de l’extrait de houblon, dont la ou les variétés ne sont pas indiquées, ni le taux d’IBU. Pourtant, on aimerait le savoir, plutôt que de lire que « pour ouvrir les bouteilles, utiliser un décapsuleur adapté » ! Merci pour le conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.