Les amateurs de gueuze peuvent adhérer au Haut Conseil du lambic

Existant depuis 1997, le Haut Conseil pour bières lambics artisanales (HORAL, soit en flamand Hoge Raad voor Ambachtelijke Lambiekbieren) est désormais ouvert aux amateurs de ces bières à titre de membres de soutien. Jusqu’à présent, ne pouvaient adhérer à cette association que les brasseurs et les coupeurs de gueuze (appelés aussi gueuziers). « Par le passé, les amateurs de gueuze nous ont demandé à plusieurs reprises comment ils pouvaient soutenir nos objectifs sociaux et s’ils pouvaient devenir membre d’HORAL » précise Gert Christiaens, président de l’HORAL. C’est désormais possible, en tout cas pour les particuliers, mais pas pour les sociétés ou les personnes morales.

La cotisation annuelle d’un membre de soutien est de 37,50 euros, et l’adhésion des membres de soutien en 2022 sera valable jusqu’au 31 décembre 2023. En retour, un T-shirt HORAL est offert. De plus, les membres de soutien seront invités à la cérémonie du Lambic Award, un prix qui est décerné en décembre aux personnes ayant apporté une contribution précieuse aux bières de fermentation spontanée. Pour adhérer, se rendre sur le site : www.horal.be/membres/devenez-membre-de-soutien.

Actuellement, l’HORAL réunit onze producteurs du Brabant flamand et wallon : Boon, De Oude Cam, De Troch, Den Herberg, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.