Sunset : la Corona en mieux ?

Après des années où la marque mexicaine se limitait à une seule référence (au moins sur le marché européen), Corona connaît désormais deux déclinaisons. Outre la Cero, une sans alcool (O.0°) pour faire comme tout le monde, elle lance également la Sunset, qui titre 5,9 % d’alc.vol. Sa particularité est d’être aromatisée au « spiritueux mexicain », ce qui n’est pas d’une grande précision. S’agit-il de tequila, de mezcal voir de rhum ? Ce n’est pas dit… De toute façon, pas de quoi se griser à peu de frais, puisque la Sunset n’en contient que… 0,1 % !!! Difficile de faire moins ! Mais cette bière à base de malt d’orge et de maïs contient aussi d’autres ingrédients, soit du sucre de canne, du jus concentré de citron vert (0,2 %) ainsi que d’un spiritueux de canne à sucre (donc du rhum, en principe…), des arômes naturels et même du houblon ! Une alchimie bien mystérieuse, le tout étant concocté… en Belgique, car Corona appartient au leader mondial AB-InBev.

A la dégustation, toutefois, cette recette pour le moins compliquée donne plutôt un bon résultat, sur en la comparant à la version de base, l’Extra (4,5°) qui apparaît du coup plutôt fadasse, à peine maltée et finalement bien banale. La Sunset possède en effet plus de corps, avec au nez comme en bouche de fraîches notes acidulées d’agrumes. N’étant pas trop sucrée et assez aromatique, elle constitue de ce fait une bière de soif franchement désaltérante, ce qui n’est pas si mal tout de même. Mais de là à nous transporter au Mexique, il ne faut tout de même pas lui en demander trop.

Autre innovation, le basket pack de six bouteilles de 35,5 cl de Corona Extra est réalisé dans un matériau inédit, un carton à base de 30 % de paille d’orge, le reste étant de la fibre de bois recyclée. De quoi économiser beaucoup d’eau pour sa fabrication en utilisant uniquement des matériaux de recyclage. Pour son lancement, il est disponible uniquement chez Monoprix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.