La P’tite Maiz ouvre son bar à Tours

Poursuivant sa croissance qui a démarré il y a six ans, la brasserie La P’tite Maiz, installée au nord de Tours, à Notre-Dame-d’Oé, ouvre cet été un bar au centre de Tours, place des Trois Ecritoires, succédant à des bistrots existants depuis la fin du 19ème siècle. Appelé « Bières et Piques », l’établissement proposera bien entendu les bières de la brasserie, mais aussi un concept novateur : une restauration sur piques, avec des porte-piques spécialement conçus par la céramiste Léa Caïe.

Dans une cuisine entièrement refait à neuf, le jeune chef Julien Proutière, connu des Tourangeaux, proposera un grand choix de brochettes, avec des permanentes et d’autres éphémères, selon les semaines, les mois et les saisons. Bien entendu, des accords bière/brochette seront proposés, dans une grande souplesse : une brochette pour accompagner sa pinte, deux ou trois brochettes pour caler un p’tit creux, cinq ou six brochettes pour faire un déjeuner ou un dîner original et équilibré. Un concept inédit, mettant en œuvre des produits frais de qualité.

Au bar, 12 becs proposeront les 8 bières permanentes de La P’tite Maiz (dont l’originel This is Not au Pils) et plusieurs bières éphémères. Mais les amateurs retrouveront également des bières réalisées avec d’autres brasseries, Christophe et Quentin, les fondateurs de la brasserie, ayant une longue pratique de la collaboration avec d’autres brasseries artisanales. Selon eux, ce bar sera : « un lieu convivial et chaleureux ou la bonne humeur et la convivialité ne palissent pas devant la qualité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.