Le retour de la Stonewall Inn en CHR

Créée en 2017 par la brasserie new-yorkaise Brooklyn, la Stonewall Inn est une Session IPA titrant 4,6 % d’alc.vol. Son nom vient d’un célèbre bar de Greenwich Village, où ont démarré en juin 1969 d’importantes émeutes après que l’établissement a subi un assaut en règle de la police en raison de sa clientèle majoritairement homosexuelle. L’évènement est considéré comme le point de départ du mouvement pour la reconnaissance des minorités LGTBQ.

Brassée en Suède par une filiale du groupe Carlsberg, cette blonde dorée trouble au nez marqué par les agrumes (pamplemousse surtout) présente une belle fraîcheur pétillante avec une légère amertume. Les agrumes et les fruits exotiques dominent un corps assez mince et court en bouche, avec une petite persistance fruitée. On est loin des autres IPA puissantes signées par Brooklyn (comme la Defender) mais c’est suffisant pour se désaltérer pendant les chaleurs de l’été.

Déjà présente en GMS (encore qu’assez rare), la Stonewall est de retour depuis juin dans le réseau CHR, à la pression en fût de 30 litres et en bouteilles de 33 cl, distribuée par House of Beer, autre filiale du groupe Carlsberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.