Saint-Germain rejoint le groupe Newbeers
Plus connue pour ses marques Page 24 et Sainte-Hildegarde, la brasserie Saint-Germain d’Aix-Noulette (Pas-de-Calais) rejoint le groupe Newbeers, créé par Laurent Boiteau de la brasserie Mélusine lors de son rapprochement avec Parisis, il y a tout juste deux ans. Fondée en 2003 par les frères Vincent et Stéphane Bogaert et Hervé Descamps, la brasserie est vite devenue un des fleurons des brasseries artisanales des Hauts-de-France, avec des bières de garde devenues des classiques, mais aussi des bières noires et barriquées de grande qualité. Le tout pour une production de 14 000 hl l’an dernier
Cette entrée dans Newbeers apporte donc des changements, car si Vincent Bogaert va continuer à diriger la brasserie – complètement rénovée en 2021 – son frère Stéphane se consacrera à la distillerie TOS créée en 2017, alors que Hervé Descamps entend se tourner vers des projets personnels.
Dans ce regroupement, chaque brasserie conserve son indépendance, gardant son identité, sa stratégie propre, son portefeuille de clients et sa structure propre. Mais l’existence de Newbeers leur permet principalement de mutualiser leurs forces commerciales à l’échelon national et accroître ainsi leur développement.
