Le Rigal de la Bière en version allégée

1092 pages contre 1668 l’an dernier, et un poids de 1754 grammes contre 2625 : l’édition 2022 de l’Annuaire des brasseries artisanales et régionales confectionné par Sonia Rigal a singulièrement minci. Et pourtant, il y a eu tout de même plus de 330 créations de brasseries en France l’an dernier ! En reprenant la même présentation que les années précédentes, cette 5ème édition aurait constitué un véritable monstre dont on imagine mal les proportions.

Alors Sonia Rigal a modifié le contenu de chaque fiche concernant les brasseries pour les limiter à l’essentiel : coordonnées, petit historique, production, commercialisation et gamme des bières en raccourci. Par contre, pour accéder à une fiche complète, il faut se connecter au site de l’annuaire, http://annuaire.lerigaldelabiere.fr, et, grâce à un identifiant spécifique à chaque utilisateur, on retrouve l’intégralité des informations détaillées de chaque brasserie. Et avec quelques photos des bières, qui ne figurent plus dans l’annuaire « papier ». Mais qui reste indispensable, comme la nouvelle version en ligne, pour tous ceux qui s’intéressent à la bière, de près comme de loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.