La Belgique grande gagnante du Brussels Beer Challenge

La proclamation des résultats du Brussels Beer Challenge 2022, le 21 novembre au salon Horeca Expo de Gand, a été marquée par la nette domination des brasseries belges, car elles remportent 82 médailles sur les 270 décernées. La Belgique devance largement les Pays-Bas (35 médailles) et l’Italie (25), la France obtenant 15 médailles, juste derrière la Chine (16), mais devant l’Allemagne (11). Pour ce concours, les 85 jurés internationaux avaient à évaluer 1 800 bières différentes réparties en 80 catégories, et provenant de 41 pays différents, dont le Cap-Vert, la Turquie, l’Inde et même la Malaisie. Mais 22,6 % des échantillons provenaient de la seule Belgique, 13,4 % de l’Italie, et de France pour 12,7 %.

Quatre médailles d’or ont été décernées aux brasseries françaises, soit la Gose de Bisaiguë (Kaysersberg en Alsace), la Goudale de Noël (Arques), la Blonde du Mont-Blanc (La Motte-Servolex en Savoie) et la Cicculata (Pietra en Corse). Ensuite, ce sont six médailles d’argent (dont deux pour Goudale) et cinq médailles de bronze (dont deux pour les Brasseurs Savoyards). Résultats complets sur le site : www.brusselsbeerchallenge.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.