Grimbergen met la pression pour Noël

Pour son brassin de Noël 2022, Kronenbourg propose la Grimbergen uniquement à la pression « afin de stimuler l’activité des bars, brasseries et cafés« . Dans ce but, il est même annoncé un programme de 3 brassins saisonniers, dont c’est le premier.

Bière brune aux reflets grenats, elle présente une mousse blanche assez persistante. Au nez, c’est le caramel au beurre qui domine, avec des notes épicées, cannelle surtout. En bouche, c’est une bière suave, presque moelleuse, où l’on retrouve le caramel du nez, et un beau bouquet bien épicé, avec de la rondeur apportée par le spéculoos entrant dans sa composition. Belle fraîcheur acidulée dans l’ensemble, et sans aucune lourdeur sucrée. Même si le degré d’alcool n’est pas indiqué, on perçoit tout de même sur la finale une certaine puissance alcoolique.

Même si les références à la Belgique sont évidentes, ce brassin évite heureusement la lourdeur de trop de bières belges, ce qui est plutôt favorable. Il est avant tout apéritif, mais ferait un bon compagnon sur certains fromages à pâte molle, et, bien sûr, sur une bûche de Noël au chocolat noir et aux fruits rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.