Brasseurs de France au Salon de l’Agriculture

Du 25 février au 5 mars, Brasseurs de France sera présent sur le Salon International de l’Agriculture, Porte de Versailles. Autour de la reconstitution d’une brasserie et de ses équipements, l’organisation professionnelle entend partager avec les visiteurs ses engagements actuels :

  • Pour un avenir brassicole durable, les brasseurs visent à limiter les ressources naturelles nécessaires à la fabrication de la bière et à maîtriser leur impact CO2 : réduire de 40 % de leur consommation d’eau, favoriser le transport par voies ferrées ou en véhicules électriques, miser sur les producteurs locaux de malts et de houblons.
  • Pour plus de circularité, améliorer le recyclage des bouteilles et boîtes métal pour le conditionnement, privilégier les fûts et bouteilles consignées pour le réseau CHR. Et trouver des solutions pour le réemploi des drêches, depuis l’alimentation du bétail jusqu’à la fabrication de meubles !
  • Pour une consommation responsable, grâce aux actions de prévention et de promotion des comportements responsables, avec l’association Prévention et Modération, créée en partenariat avec la Fédération des Spiritueux et celle des Vins d’Apéritif.
  • Pour l’égalité femme-homme, en soulignant qu’en 2022, les brasseries françaises affichent un index d’égalité professionnelle moyen supérieur à la moyenne nationale et à celle de l’ensemble de l’industrie.

Le stand de Brasseurs de France se trouve dans le Hall 2.2 de Paris Expo, Allée B, Stand 048.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.