La bière admise au concours des produits Bio
Pour la première fois, la bière, ainsi que les spiritueux, vont pouvoir participer au concours des produits biologiques et en conversion 2023. Initié dès 1996 avec le concours Amphore créé par Pierre Guigui, ce concours international est devenu progressivement la vitrine de l’agriculture biologique, ayant notamment été validé par les instances concernées ainsi que par la DGCRF.
Pour cette édition, les producteurs de produits bio ont jusqu’au 7 avril pour s’inscrire, et au 14 avril pour envoyer leurs échantillons, la dégustation devant avoir lieu le 10 mai à Lyon, et le palmarès sera diffusé sur internet, ainsi que dans le guide des vins Bio 2024.
Le dossier d’inscription est à remplir sur le site https://concoursbio.com, le montant de l’inscription étant de 55 € H.T. par produit présenté. L’adresse du concours pour envoyer les échantillons est 331 Chemin de la croix de fer – 69400 LIMAS.
Le grand retour de PG dans la bière ? Bientôt une nouvelle association des brasseries indépendantes et un premier festival francilien de la bière ?
Et pourquoi pas ?? MDR