Guinness n°1 dans les pubs britanniques

Le stout irlandais est depuis décembre dernier la marque la plus vendue à la pression dans les pubs du Royaume-Uni, selon le site ProBrewer Beverage Industry, devant la lager Carling. Autrement dit, une pinte servie sur neuf est aujourd’hui une Guinness, ce qui signifie qu’après des années de domination des lagers, elles cèdent aujourd’hui le pas à un stout pluri-centenaire. Sur le dernier exercice, les ventes de Diageo, propriétaire de Guinness, ont progressé de 9,4 %.

2 Commentaires

  1. Le Brasseur Breton

    J’adore le goût riche et crémeux de la Guiness ! C’est top de voir que cette bière a réussi à détrôner les lagers dans les pubs anglais

    Répondre
  2. Nicolas Rosa

    Oui, je trouve seulement dommage qu’elle soit désormais servie très froide, sur instructions de Dublin depuis déjà quelques années ….. cela lui retire une partie de la richesse et de l’onctuosité. Par contre, cette décision marketing, destinée à plaire aux plus jeunes consommateurs, a certainement contribué à son succès croissant dans les pubs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.