Bang Bang : la bonne surprise de BAPBAP

Avec cette bière à O,3 % d’alc.vol, la brasserie de la rue Saint-Maur (Paris 11ème) nous a franchement étonné, car il s’agit d’une bière agréable et goûteuse, pratiquement sans défaut. Le nez est frais, sur le citron et autres agrumes. En bouche, elle présente du corps, certes léger, mais présent sur le malté et les céréales. Et par son équilibre entre acidulé et amertume, c’est bien une pale ale comme annoncé, franchement désaltérante. Seule la persistance est un peu courte…

La surprise, c’est que ce soit une brasserie de taille moyenne qui a réussi ce petit exploit, d’autant qu’elle affirme que sa Bang Bang n’a pas subi de procédé industriel de dés-alcoolisation. Sans bien entendu révéler tous ses secrets, BAPBAP indique que ses brasseurs, Julien et Peter, « se sont particulièrement focalisés sur le dosage de malt d’orge et de malts spéciaux » pour obtenir une bière « avec un corps consistant et peu de sucres fermentescibles » pour que les levures ne produisent pas d’alcool.

À base de plusieurs malts d’orge et du houblon citra, elle est donc pratiquement sans alcool, et de plus faible en calories (12 pour 100 ml). Elle est lancée en bouteilles de 33 cl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.