Pas d’Heineken à la Fête de la Bière de Schiltigheim

La maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, a annoncé que la traditionnelle fête de la Bière, du 4 au 7 août, se fera sans son « partenaire privilégié », le groupe Heineken, au travers de sa brasserie de l’Espérance. C’est bien évidemment à cause de l’annonce de la fermeture de ce site dans moins de trois ans qu’elle a pris cette décision. Dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace, la maire a précisé que « ce n’est pas une vengeance. Nous n’avons pas les mêmes objectifs ni les mêmes valeurs, nos routes se séparent (…) Je n’accepte pas qu’une multinationale qui a tué plusieurs bières schilikoises soit mise à l’honneur à la Fête de la Bière« .

Pour autant, cette Fête, l’une des plus importantes dans la région avec celle de Saverne, ne sera pas annulée, et ses organisateurs s’activent à trouver de nouveaux partenaires élaborant des bières brassées en Alsace. En 2022, précisent Les DNA, Heineken avait écoulé plus de 12 000 litres de bière lors de cette Fête, tout en fournissant un important soutien logistique à son organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.