Asahi se lance dans le sans alcool

Marque leader sur le marché japonais, Asahi décline sa Super Dry dans une version totalement sans alcool. Brassée avec les mêmes ingrédients, elle est ensuite désalcoolisée – sans préciser exactement la méthode utilisée – puis arrive le plus bizarre : selon le communiqué de presse, on lui ajoute « les saveurs naturelles de Super Dry ». Késaco ? De quoi peut-il bien s’agir ? Car jamais en brasserie, on a entendu parler d’ajout de saveurs naturelles… dont on peut franchement se demander en quoi elles consistent…

A la dégustation, c’est une blonde limpide et brillante, assez pétillante. Mais, au nez comme en bouche, domine un arôme de moût de bière maltée assez peu agréable et un peu sucré sur la finale. On est loin du goût sec et vif de la Super Dry. Comme quoi même les brasseurs japonais ne sont pas aussi pointus en matière de technologie qu’on aurait pu le penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.