Chez Nicolas, une « Tricolore » pour le Mondial du rugby

Pour accompagner les matchs de la Coupe du Monde de rugby, les magasins Nicolas proposent la bière « Tricolore », élaborée par la brasserie Aussau de Pau. Elle est conditionnée dans un format unique, assez rare en brasserie : le magnum de 1,5 litres, vendu par Nicolas au prix de 18,50 €. De quoi souligner le caractère convivial de sa consommation, en assistant aux différents matchs, et en accompagnant l’équipe de France si possible jusqu’à la finale le 28 octobre. Et bien sûr, cette bière se veut un soutien indéfectible aux Bleus.

Certifiée Bio comme toute la production de la brasserie béarnaise, Tricolore est une bière blonde, titrant 5 % d’alc.vol, de type Golden Ale selon la brasserie. Élaborée avec les malts d’orge pilsen et carapils et du froment, elle est houblonnée avec l’ekuanot, le spalt select et le citra. À la dégustation cette blonde dorée légèrement trouble développe un nez céréalier avec des notes de pain brioché. En bouche, elle est assez puissante, sur le malt, avec une pointe d’acidulé (le blé sans doute), et une amertume à peine perceptible. Bière de désaltération avant tout, sans beaucoup d’originalité, elle est évidemment conçue pour être bue facilement à grands traits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.