Bud Light : les ventes US toujours en baisse
Les mois d’été n’ont pas enrayé la chute des ventes sur le marché des États-Unis de la Bud Light. Sa part s’est en effet réduite à nouveau, selon les chiffres de Bump Williams Consulting and NielsonIQ, révélés par le site Pro Brewer. Elle représente maintenant 8,2 % des ventes, contre 8,4 % pour la mexicaine Modelo Especial… alors que Bud Light avait été pendant près de 20 ans le leader incontesté du marché états-unien. Comme déjà relaté ici, la décroissance de la bière phare d’Anheuser-Busch remonte au mois d’avril dernier, à la suite de son partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney. Beaucoup de clients habituels de la marque, manifestement des mâles blancs fiers de leur virilité, n’ont pas supporté de la voir ainsi associée à ce militant LGBT.
Le groupe AB-InBev aurait ainsi enregistré depuis une baisse de 1O,5 % de son revenu et de 30 % de son profit sur les ventes de Budweiser. Mais petite consolation pour le leader mondial de la bière : Modelo lui appartient aussi !…