La Fière change de brasserie
Créée en 2016 par le Gallodrome, les bières La Fière étaient dès le départ élaborées par la Brasserie du Pays Flamand, avec une gamme comprenant trois références, la Blonde, la Triple et l’IPA DDH (Double Dry Hopping). En janvier prochain, leur production va être réalisée par la brasserie St Germain/Page 24, le Gallodrome ayant décidé de confier la production et la commercialisation de La Fière au groupe Newbeers de Laurent Boiteau, qui réunit Mélusine, St Germain et Parisis.
Créé en 2006, l’entreprise Le Gallodrome (d’après le nom des arènes où se déroulent les combats de coq, traditionnels dans le Nord) veut promouvoir la culture du Nord, au travers de différents articles (vêtements, affiches, accessoires divers) qui sont vendus sur son site internet et dans trois boutiques ouvertes à Lille. Les bières La Fière sont venues ensuite rejoindre le catalogue, dans des styles puissants, très aromatiques grâce au houblonnage à cru.
Ce rattachement à Newbeers vise manifestement à faire connaître davantage La Fière en dehors des Hauts-de-France grâce à son réseau de distribution. De plus, de nouvelles références de cette marque sont annoncées pour les mois qui viennent, avec toujours pour devise : « In North We Trust ».