Weltenburg repris par Schneider Weisse

L’abbaye de Weltenburg, en Bavière, abrite l’une des plus anciennes brasseries au monde, car attestée depuis 1050, et ses bières vont être reprises par Schneider Weisse, leader allemand des bières de blé. Dans ce rachat figure également la brasserie Bischofshof de Ratisbonne, associée à Weltenburg depuis 1977, mais celle-ci devrait fermer avant la fin de cette année, ses productions étant regroupées chez Weltenburg et Schneider sur son site de Kelheim, tout proche de l’abbaye bénédictine.

Cette fusion résulte de la faiblesse persistante du marché de la bière en Allemagne, qui a perdu ces dix dernières années 14 % de son chiffre d’affaires, en raison d’une baisse de la consommation surtout chez les jeunes, qui se tournent vers d’autres boissons.

Produisant jusqu’à dix références différentes, la brasserie Weltenburg devrait à terme bénéficier de ce rapprochement, le PDG de Schneider Weisse se félicitant de la constitution d’un portefeuille de marques patrimoniales d’exception : « grâce aux synergies qui en résultent, de l’achat à la production en passant par la vente, s’est-il félicité, nous sommes idéalement placés pour relever les défis actuels.« 

Fondée vers l’an 600, l’abbaye bénédictine de Weltenburg est située dans un site remarquable sur une boucle du Danube, et abrite notamment une église baroque absolument splendide. Et déguster une Asam Bock dans la cour ombragée constitue une expérience unique pour tout amateur de bières authentiques.

L’abbaye bénédictine de Weltenburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut