Les 3 Brasseurs prêts pour le Dry January

La chaîne de brewpubs profite du prochain Dry January pour mettre en avant sa gamme de bières sans alcool, utilisant cette période de plus en plus appréciée des consommateurs pour se placer sous le signe de la modération. Créée il y a deux ans, sa gamme Exploration comprend trois références titrant 0,4 % d’alcool, conditionnées en boîtes métal de 33 cl.

Il s’agit de la pale ale Mystique, de l’IPA Odyssée et de la sour à la framboise Sous-Bois, toutes élaborées par la brasserie belge De Proefe, la spécialiste reconnue de ce type de bière. À la dégustation, ces trois bières fraîches et désaltérantes manquent un peu de caractère et de puissance aromatique, surtout pour la pale ale et l’IPA, à peine amère, alors que la Sous-Bois tire mieux son épingle du jeu grâce au jus de framboise acidulé qui entre dans sa composition. Les trois recettes font appel à de la maltodextrine, hydrolyse de l’amidon limitant son caractère sucré.

Fêtant en 2026 son 40ème anniversaire, la chaîne des 3 Brasseurs compte aujourd’hui plus d’une centaine de restaurants qui brassent sur place leurs propres bières, en France mais aussi au Canada, à la Réunion et à Nouméa. Cette opération du Dry January s’accompagne de contenus informatifs et pédagogiques en faveur d’une consommation raisonnable. Durant tout le mois, 3 Brasseurs suivra plusieurs de ses clients et collaborateurs se lançant dans ce mois sans alcool et qui témoigneront de leur démarche et des difficultés rencontrées. Le tout dans une ambiance décontractée et non moralisatrice, caractéristique de la bonne humeur qui règne dans ses établissements.

Les trois bières sans alcool des 3 Brasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut