Pietra di Natale

Pour cette traditionnelle bière de Noël, la brasserie corse a joué la carte de l’audace en proposant une composition où domine la clémentine et ses notes acidulées, ce qui n’est tout de même si fréquent dans le genre. Cette ambrée foncée tirant sur l’ocre rouge, avec une mousse légèrement chamoisée, titre 7 % d’alc.vol. Elle présente un nez bien marqué par les agrumes, mais aussi les épices (cannelle) et le caramel. Douce et gourmande à l’attaque, avec de la fraîcheur acidulée apportée par la clémentine, la bouche est également assez épicée, sans excès toutefois, et n’est pas du tout sucrée. Bien désaltérante, elle se termine sur une finale à la fois fraîche et épicée, qui risque d’étonner lors des prochains réveillons.

À base de malt d’orge et de farine de châtaigne, emblématique de la brasserie, elle est aromatisée au houblon (non précisé), à la purée de clémentine, à la cannelle et à la fève tonka. De quoi pour Pietra, après la Limoncella au citron commercialisée au printemps dernier, de continuer à prouver son attachement à la mise en valeur des produits du terroir corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.